Partez enfin au vrai prix, sans passer vos soirées à chercher

Salmon ? Pour le saumon qui voyage à contre-courant !

Partir en vacances, en ce moment, tout le monde en rêve. Avec les frontières qui rouvrent peu à peu, vous pouvez d’ores et déjà vous imaginer prendre un break bien mérité au soleil, sans partir trop loin de chez vous. Salmon Voyages vous livre ses destinations rêvées, hors des sentiers battus, pour un été 2021 authentique et libérateur ! Où partir en Europe cet été ? Nos réponses un peu plus bas, pour des idées de vacances toujours plus authentiques, hors des sentiers battus !

Vous pouvez également suivre les coups de coeur Salmon Voyages, pour de nouvelles inspirations vacances !

Partir en Europe

L’île de Malte, trésors naturels entre Orient et Occident

Au milieu de la Mer Méditerranée, entre la côte de l’Afrique du nord et la Sicile, l’île de Malte est un véritable petit bijou. Authentique, mystique et avec ses airs de forteresse protégée, c’est l’archipel idéal pour des vacances au soleil, en famille ou entre amis. 

L’île est chargée d’histoire : les temples mégalithiques, citadelles, remparts et forteresses se dressent un peu partout, témoignant des nombreuses civilisations ayant contrôlé l’archipel. 

Partir à Malte, c’est visiter un petit coin de paradis à pied, à vélo, toujours en prenant le temps de découvrir les merveilles locales. En arpentant les ruelles pavées datant du XVIe siècle ou en prenant un peu de hauteur pour admirer les superbes remparts de La Vallette, Malte regorge de secrets pour ses visiteurs et vous plonge dans un cadre somptueux, à taille humaine où les découvertes sont infinies. Prenez le temps d’explorer tôt le matin la Grotte Bleue, joyau sous-marin de plus de 40m de profondeur offrant un spectacle somptueux, et partez à la rencontre des pêcheurs locaux à bord de leur luzzu, barques typiques maltaises et flottant un peu partout dans le port de Marsaxlokk (à prononcer « Marsachlok »). 

Un séjour à Malte, c’est l’assurance de vacances dans un cadre magnifique, où douceur de vivre, paysages maritimes et héritage culturel vous dépayseront, à seulement 2h30 d’avion depuis Paris.

Concernant la situation sanitaire, Malte exige un test PCR datant d’au moins 72h avant l’embarquement, ainsi qu’un formulaire d’attestation de voyage. Pour plus d’informations 👉 site officiel du gouvernement

Malte, partir en Europe
Malte, Partir en Europe

Séville, farniente et douceur de vivre

La capitale administrative de l’Andalousie enchante tant par la gentillesse et l’accueil de ses habitants, que par les couleurs vives et enchanteresses de ses monuments ! Séville, 4e ville d’Espagne, a su garder son charme authentique et culturel, tout en conciliant la modernité inévitable des grandes villes. Un délicat équilibre de styles qui apporte un vrai cachet à la magnifique ville espagnole. Parmi les merveilles architecturales, impossible de ne pas se rendre au palais de l’Alcázar, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et reconnu pour être l’un des plus anciens palais habités d’Europe. Partir à Séville, c’est aussi visiter l’incroyable Plaza de España, l’une des places les plus emblématiques d’Espagne, d’une superficie de près de 50 000 mètres carrés ! Mais la ville espagnole séduit également pour sa douceur de vivre, par son cadre de vie relaxant, tranquille, chaleureux. Arpentez les ruelles du centre historique et perdez vous au détour des habitations colorées et parsemées de végétations. Séville, c’est la ville qui séduit les artistes, les amoureux des choses simples, les épicuriens en quête d’une expérience gastronomique riche et savoureuse. Bref, c’est la ville qu’il vous faut visiter cet été !

En ce moment, se rendre en Espagne est possible. Cependant, vous devrez vous prémunir d’un test PCR réalisé au moins 72h avant votre départ et avoir avec vous un formulaire à remplir, attestant de votre état de santé. 👉 Pour en savoir plus.

 

Séville, partir en Europe
Séville, partir en Europe

Envie d'évasion pour cet été ?

Salmon Voyages recherche pour vous les meilleurs plans pour vos vacances, cet été. Toujours aux meilleurs prix et conditions, partez selon vos envies pour un voyage sur mesure !

Croatie, la perle des Balkans

Faisant face à l’Italie, de l’autre côté de la Mer Adriatique, la Croatie et son impressionnante côte de 1 750km abritent plus de 1 185 îles et îlots. Ce joyau de la Méditerranée, avec ses eaux turquoises et sa nature verdoyante est la destination qui n’a plus besoin de se faire connaître. D’ailleurs, vous avez peut-être aperçu les superbes paysages de la Croatie à travers de nombreux films célèbres tels que Mamma Mia, ou encore Game of Thrones et Star Wars.

La découverte de la Croatie passe par ses somptueuses plages, ses parcours forestiers que l’on peut visiter sur l’île de Mljet, ses nombreux parcs naturels préservés où la biodiversité prospère et offre un spectacle tout à fait splendide. Parmi les incontournables de ce pays des Balkans, la vieille ville de Dubrovnik, connue aussi sous le nom de « perle de l’Adriatique« , n’a pas fini de vous émerveiller ! Cette citadelle portuaire donne des impressions de forteresse protégée par d’anciens remparts, dignes d’un vrai retour dans le passé. Côté nature, imprégnez-vous de la beauté du parc national des Lacs de Plitvice, où les fonds marins translucides resplendissent comme de vrais émeraudes et où les 92 chutes n’ont pas fini de vous émerveiller ! La Croatie, ce doux mélange entre culture, patrimoine architectural somptueux et biodiversité unique, a tout pour conquérir votre coeur d’aventurier !

Conditions de voyage en Croatie : test PCR négatif effectué moins de 48h

👉 Informez-vous sur les dernières recommandations de voyage pour la Croatie

 

Croatie, partir en Europe
Croatie, partir en Europe

On connaît la Suède pour ses paysages polaires l’hiver, mais qu’en est-il de visiter ce pays du nord de l’Europe durant l’été ? La Suède regorge de belles surprises lorsqu’il s’agit de la visiter entre Mai et le 20 juillet, où la nuit ne tombe jamais dans les villes les plus au nord du pays. Pareil pour Stockholm, où l’on peut observer des journées de 18 heures à cette même période.

Que l’on se le dise, la Suède est la terre rêvée pour les amoureux de nature et de grands espaces. Les petits villages de pêcheurs traditionnels, dont Fiskebäckskil le long de la côte Bohuslan, ou encore le Lac Siljan, très prisé des locaux par la beauté de ses eaux et son calme presque inquiétant. Situé dans la région de la Délacarie, cette partie de la Suède séduit par ses traditions ancestrales, et par les nombreux petits chalets qui la caractérisent. La Suède en été pourrait presque faire penser à certains paysages du Québec, où les grandes étendues d’eau rencontrent des immensités de forêts majestueuses. La nature reprend ses droits et nous offre un spectacle à couper le souffle !

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de voyage en Suède ? 

 

Suède, partir en Europe
Suède, partir en Europe

À retenir : 

– Tous les pays cités précédemment exigent un test PCR avant d’entrer sur leur territoire. Pour en savoir plus sur les conditions d’entrées, vous pouvez consulter le site du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

– Voyager en Europe reste davantage accessible que le reste du monde. Avec le début des vacances d’été, les frontières vont potentiellement assouplir leurs restrictions. Cependant, la vigilance est toujours de mise !

– Faites vous plaisir et partez en vacances ! Que ce soit en France ou à l’étranger, octroyez-vous cette pause tant méritée ! Que ce soit en famille ou entre amis, profitez du beau temps, créez-vous des souvenirs mémorables et explorez ce que le monde a de plus beau à nous offrir !